• cordes, vents, claviers, percussions, musique amplifiée
    Les instruments
    Découvrir
  • chorale, ensemble vocal, chant lyrique
    Le chant
    Découvrir
  • initiation, ateliers, découverte
    Le théâtre
    Découvrir

Art dramatique

 

Le conservatoire de musique et d’art dramatique de Grand Cognac propose des cours de théâtre pour les enfants, les adolescents ou les adultes souhaitant : s’initier à la pratique théâtrale, s’engager dans une formation diplômante ou tout simplement s’inscrire en tant qu’amateur. Plusieurs types de cours sont proposés et chaque cycle se produit sur scène en fin d'année en proposant un spectacle.Dans le cadre du cursus diplômant, des masters class sont organisées au cours de l’année.

Type de répertoire
Du classique (Shakespeare, Paul Claudel, Alfred Jarry, Marivaux, Molière...) au contemporain  (Jean-Michel Ribes, Carole Frechette, Joël Pommerat , Wajdi Mouawad et Olivier Py ...).

Public
Enfants (à partir de 7 ans) et adultes.

L’art dramatique pour les amateurs

 

Cet atelier permet de découvrir l’art dramatique à travers des exercices ludiques permettant de s’initier et de découvrir la pratique théâtrale. Par le biais d’ateliers et d’exercices, les élèves apprennent les différentes techniques : langage corporel, voix…Le but ? Apprendre tout en s’amusant !

 

L’art dramatique : initiation

L’art dramatique : initiation

L’initiation au théâtre s’adresse aux enfants (à partir de 7 ans). Ils commencent par appréhender les différentes techniques théâtrales en s'amusant par le biais d'atelier et d'exercices ludiques. Ils apprennent  notamment à regarder, écouter et travailler leur mémoire.

 

L’art dramatique : cycle 1

L’art dramatique : cycle 1

(Formation diplômante)

En cycle 1, les élèves approfondiront leurs techniques théâtrales par le biais d’ateliers et d’exercices ciblés. Ils travailleront notamment le langage corporel, l’échauffement de la voix avec des exercices d’interprétation.

 

L’art dramatique : cycle 2

(Formation diplômante)

Le cycle II permet d’approfondir son apprentissage théâtral. L’élève découvre les techniques d’écriture et de mise en scène. Un stage d’immersion (master class)  avec des comédiens professionnels est également réalisé au cours de l’année et ce, dans le but d’aider les élèves dans la présentation d’un spectacle public.